Paul Morlet est un visionnaire dans le monde de l’optique en France. Il a connu une réussite fulgurante en l’espace de très peu de temps grâce à des concepts qui ont séduit la clientèle. Il a su tirer profit des faiblesses des enseignes traditionnelles françaises de l’optique et les a transformés en avantages.

Paul Morlet : un visionnaire hors pair

Paul Morlet est une personne facile à décrire, il vient d’un milieu modeste et n’a hérité de pas grand-chose qui puisse justifier sa réussite d’aujourd’hui. Sa réussite, il ne le doit qu’à lui-même. Visionnaire comme il est, il a su appliquer le concept de la vérité des prix sur des lunettes correctrices. Ce n’est une surprise pour personne, paul morlet est le cofondateur de l’enseigne lunettes pour tous . Ce dernier est la deuxième entreprise d’optique qu’il a mise en place. En effet, il a déjà créé une autre société de lunettes personnalisable en 2010. Le jeune lyonnais venait tout juste d’obtenir un Bac Pro à l’époque. Après sa première réussite, le jeune français s’attaque directement au marché de lunettes de vue avec la création d’un concept innovant. L’entreprise de Morlet propose des tarifs défiant toutes concurrences pour des lunettes de vue. Grâce à ce principe, les lunettes correctrices sont devenues des produits accessibles à toutes les bourses des familles françaises, autrefois considérées comme des produits de luxe. Bien évidemment, c’est un phénomène qui n’a pas échappé à la vigilance de la concurrence. Juste après que les ventes de l’enseigne de Morlet commencent à décoller, des professionnels de l’optique s'attaquent brutalement à l’entreprise dans les médias. Ne trouvant pas d’arguments pertinents pour s’opposer à l’ascension fulgurante de Morlet, ces professionnels vont émettre des doutes quant à la qualité des produits de lunettes pour tous. Toutefois, le jeune français a su garder la tête froide et passe à une contre attaque. Il affirme que ses produits sont de la même qualité que ceux des grandes enseignes en France. La seule différence c’est qu’il applique la vérité des prix. Il faut croire que ce concept de lunettes pas cher a fait couler énormément d’encre. D’innombrables articles y sont dédiés dans les magazines et les journaux français.

La voie de la réussite pour Paul Morlet

Il est issu d’une famille très modeste et a vu le jour en 1980. Il obtient son diplôme de bac deux ans avant la création de sa première société. Cette dernière, connue sous le nom de Lulu Frenchie, avait la particularité d’être personnalisable. Dans ses débuts, le capital financier de l’entreprise tournait autour de trois milles euros. Quatre ans après l’ouverture de cette première société, Morlet passe à la vitesse supérieure et met en place une deuxième société d’optique. Il s’agit en effet de Lunettes pour tous qui reposent sur le principe de lunettes pas cher. Il va fonder cette deuxième société avec Xavier Niel. Pour rentrer dans ses frais, l’enseigne fabrique ses produits en dehors de l’Europe. Cela n’empêche pas d’avoir les produits disponibles de suite dans les boutiques de l’enseigne. En effet, le slogan de la marque est de vous délivrer des lunettes à 10 euros en dix minutes. Grâce à leurs efforts, les produits de Niel et Morlet vont vite s’imposer sur le marché et occupent une place importante dans le secteur de l’optique en l’espace de trois ans. L’enseigne va multiplier rapidement ses boutiques en France après l’ouverture du premier magasin à Paris. Peu de temps après, le chiffre d'affaires de Lunettes pour tous avoisinait les dizaines de millions d’euros, avec un nombre de salariés en constante croissance. La réussite de l’enseigne est aussi majoritairement due au management de Paul Morlet qui est très particulier. Il a su synchroniser et exploiter les points forts de tous ses collaborateurs aux services de l’entreprise.

Un concept qui réussit

Il faut croire qu’il ne lui a suffi que d’appliquer à la lettre son slogan pour réussir. Il faut savoir que le monde de l’optique a toujours été dominé par les enseignes traditionnelles en France. Ces enseignes proposaient souvent des prix indécents pour leurs lunettes de vue. Ajoutez à cela un temps d’attente qui est souvent très long pour recevoir ses commandes. Paul Morlet a su tirer profit de ces faiblesses de la concurrence et les a tourner à son avantage. Il a tout mis en œuvre pour que toutes les familles françaises puissent s’acheter des lunettes de vue immédiatement. Le génie de Morlet, c’est qu’il a fait en sorte que chaque boutique ait des réserves de verres disponibles dans leurs locaux. Par conséquent, le client n’avait plus qu’à choisir une monture et attendre le montage qui se fait sur place même. Bien évidemment, les tarifs commencent dès dix euros avec le service inclus.

Les boutiques Lunettes pour tous

Dans quasiment toutes les grandes villes de France, vous pouvez commander des lunettes pas cher. En effet, Paul Morlet a ouvert des magasins dans sa ville natale, Lyon et également à Marseille. Il en a également ouvert à Lille, Toulouse, Rennes et Bordeaux. Bien évidemment, la capitale est la première ville où l’enseigne a ouvert sa première boutique. Il faut reconnaître que les prix sont imbattables et les produits de bonne qualité. Les livraisons sont généralement rapides. De plus, chaque magasin propose des examens visuels gratuits du fait de la présence d’expert diplômé en médecine visuelle en son sein.